Ouverture d'un nouvel atelier PAPS ŕ l'US Changé

Lancement du projet du Parcours d'Activités Physiques et Santé (PAPS) à l'US Changé

Ouverture d'un nouvel atelier PAPS à l'US Changé

Localisation :
Parc des sports de la grande Lande
Rue des Bordagers
53810 Changé

Le parcours est destiné à un public ayant des besoins spécifiques. L'objectif principal est de favoriser la santé et l'autonomie des bénéficiaires grâce à la pratique d'une activité physique adaptée régulière.

L'action sensibilise aux bienfaits de la pratique physique, favorise, incite et accompagne la pratique physique de ces publics dans des clubs mayennais, dans des séances spécifiques ou communes aux licenciés, mais accessibles à leur pathologie et encadrées par des techniciens diplômés.

Le premier groupe a commencé le mardi 18 septembre, et sont au nombre de 5.
L'atelier se déroule sur une durée de trois mois à raison de deux fois 1 heures par semaine, soit 24 séances au total dans une salle équipée de matériels adaptés.
Les séances se déroulent de la même façon, à savoir une demi-heure de cardio sur machine (rameur, vélo, tapis de marche), et une demi-heure de renforcement musculaire au sol sur tapis.

A la fin du parcours, un atelier « Forme et Santé » est mis en place pour la continuité de la pratique à l'activité physique pour les personnes inscrites au PAPS, cela permet une transition avant l'inscription à l'association sportive ou au club.
Cet atelier est encadré par une personne ayant la formation nécessaire et requise pour une individualisation et une adaptation de la pratique en fonction des capacités de chacun.



Rechercher


NOUS CONTACTER

CDOS MAYENNE
Maison Départementale des Sports
109 bis avenue Pierre de Coubertin
53000 LAVAL
02.43.67.10.30
mayenne@franceolympique.com


Ouverture du CDOS 53
du lundi au jeudi
de 9h à 12h
et de 14h à 17h
et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Fermeture le mercredi après-midi


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Paris 2024