POUR LA RENTRÉE SEPTEMBRE 2020, ADOPTEZ LA CARTE PASSERELLE !


Le CNOSF lance la carte passerelle à la rentrée de septembre 2020 afin d'augmenter la pratique sportive des enfants en club. Dans le contexte sanitaire actuel, l'opération est une opportunité pour les clubs de relancer leurs activités. Comment ça marche et que devez-vous faire en tant que responsable d'un club ?

Du 1er septembre au 17 octobre 2020 (c'est-à-dire de la rentrée scolaire jusqu'aux vacances de la Toussaint), les élèves en classe de CM1 ou CM2 et licenciés à l'UGSEL 53 ou à l'USEP 53, recevront de leur enseignant leur carte passerelle. Celle-ci leur permettra de se présenter (hors temps scolaire) dans les clubs volontaires pour tester les activités qu'ils proposent (au moins 3 séances), gratuitement (pas de cotisation, pas de licence, l'assurance étant prise en charge par le CNOSF). L'objectif est que les enfants trouvent l'activité qui leur convient et qu'ils se licencient dans un club mayennais.

Comment identifieront-ils les clubs volontaires ?
C'est là qu'en tant que responsable d'associations sportives, vous avez un rôle à jouer dès maintenant. Il vous faut tout d'abord valider au sein du club, votre participation à cette opération. Puis, il vous faut organiser l'accueil et l'initiation des enfants à moins que votre club dispose déjà de créneaux découverte. Avez-vous penser à occuper les parents qui accompagneront les enfants et qui sont des licenciés potentiels de votre club ? Enfin, il ne vous reste plus qu'à vous identifier comme club volontaire en complétant le formulaire Carte Passerelle dans lequel vous indiquerez les infos sur les activités proposées (lieux, créneaux…) et vos coordonnées. Et c'est tout pour vous !
Votre club sera identifié sur la plateforme digitale Mon club près de chez moi * comme volontaire pour accepter la carte passerelle.

C'est tellement simple, qu'il serait dommage de ne pas en profiter. Rendez-vous dès que possible et avant le 1er septembre pour compléter le formulaire et adopter la carte passerelle.


Pour en savoir plus : contacter le CDOS à mayenne@franceolympique.com

SOUTIENS TON CLUB

Toutes les informations en cliquant sur l'image

MON CLUB PRES DE CHEZ MOI

Toutes les informations en cliquant sur l'image

POUR LA RENTRÉE SEPTEMBRE 2020, ADOPTEZ LA CARTE PASSERELLE !

Toutes les informations en cliquant sur l'image

Retrouvez les actualités de PARIS 2024 sur Facebook

Rechercher


NOUS CONTACTER

CDOS MAYENNE
Maison Départementale des Sports
109 bis avenue Pierre de Coubertin
53000 LAVAL
02.43.67.10.30
mayenne@franceolympique.com


Ouverture du CDOS 53
du lundi au jeudi
de 9h à 12h
et de 14h à 17h
et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Fermeture le mercredi après-midi


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux