SERVICE CIVIQUE : on recherche des jeunes !



Le CDOS 53 est à nouveau agréé pour 3 ans pour accueillir des jeunes volontaires en Service civique.

Nous faisons donc appel aux comités départementaux et aux clubs pour diffuser cet article auprès de leurs licenciés âgés entre 18 et 25 ans.

Quel est pour eux l'intérêt d'effectuer une mission de Service civique ?

Même si le dispositif vise l'engagement citoyen des jeunes, il présente aussi l'intérêt de s'engager dans un projet collectif, d'acquérir de nouvelles compétences, de vivre une nouvelle expérience, de rencontrer de nouvelles personnes…, soit, pour faire court, d'étoffer leur CV en lien avec leur parcours ou leur projet professionnel. Outre les bénéfices de l'expérience, le volontaire perçoit une indemnité mensuelle nette de 473,04€ versées par l'Etat et une prestation de 107,59€, versée en numéraire par le CDOS pour les frais d'alimentation ou de transports.

Que recherche le CDOS 53 ?

Nous recherchons dès maintenant, pour des missions de 8 mois (24 heures/semaine) :


- Un ambassadeur de l'Olympisme qui aura pour mission de construire des outils de différents formats pour véhiculer la culture Olympique auprès de publics variés. Parfait pour les jeunes passionnés d'histoire Antique et de sport !

- Un accompagnateur en informatique et à la transition numérique, chargé de « réduire la fracture numérique » des associations sportives et de veiller à leur adaptation aux nouveaux outils numériques. Vous envisagez de travailler dans l'informatique ? La mission vous permettra d'éprouver votre projet.

- Un accompagnateur de la protection des données personnelles qui aura pour mission de sensibiliser les associations sur les risques liés à l'utilisation de données sensibles et de les accompagner dans leur réflexion pour se mettre en conformité avec le règlement. Vous aimez les défis et les contacts ? Cette mission vous convient !

Une mission vous intéresse ?

Envoyez un mail au CDOS 53 à mayenne@franceolympique.com. Pensez à vous présenter (ex. joindre un CV, un dossier de présentation) et à expliquer pourquoi vous souhaitez effectuer la mission.

Besoin de renseignements ?

Contactez-nous au 02 43 67 10 30.

Formations premiers secours

SAISON 2019
Dates, modalités, inscription
TOUT SAVOIR
ICI

Réservation de salles et de matériel

Cliquez ICI

Rechercher


NOUS CONTACTER

CDOS MAYENNE
Maison Départementale des Sports
109 bis avenue Pierre de Coubertin
53000 LAVAL
02.43.67.10.30
mayenne@franceolympique.com


Ouverture du CDOS 53
du lundi au jeudi
de 9h à 12h
et de 14h à 17h
et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Fermeture le mercredi après-midi


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

PROCHAINS JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES D'ETE

TOKYO 2020



PROCHAINS JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES D'HIVER

BEIJING 2022

Paris 2024